Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Josef Mengele, le médecin nazi du camp d’Auschwitz, parvient à s’enfuir en Amérique du Sud pour refaire sa vie dans la clandestinité. De Buenos Aires au Paraguay, en passant par le Brésil, celui qu’on a baptisé « L’Ange de la Mort » va organiser sa méthodique disparition pour échapper à toute forme de procès.
Dans trois jours, Nino devra affronter une grande épreuve. D’ici là, les médecins lui ont confié deux missions. Deux impératifs qui vont mener le jeune homme à travers Paris, le pousser à refaire corps avec les autres et avec lui-même.
« Un film d’une immense finesse. Bouleversant ! » France Inter
Israël au lendemain du 7 octobre. Y., musicien de jazz précaire, et sa femme Jasmine, danseuse, donnent leur art, leur âme et leur corps aux plus offrants, apportent plaisir et consolation à leur pays qui saigne. Bientôt, Y. se voit confier une mission de la plus haute importance : mettre en musique un nouvel hymne national.
Fragments de la vie d’Antonia, jeune photographe de Corse-Matin à Ajaccio. Son engagement, ses amis, ses amours se mélangent aux grands événements de l’histoire politique de l'île, des années 1980 à l'aube du XXIe siècle. C’est la fresque d’une génération.
---
Thierry de Peretti entremêle l’histoire du mouvement nationaliste au destin d’une femme amoureuse du mauvais garçon…. Purs et intenses instants de cinéma
Séance spéciale dimanche 2 juin à 17H15 présentée par Bertrand Bacqué, professeur d'histoire et d'esthétique à la HEAD - Genève !
MK2 Films vient de terminer la restauration et la numérisation en 4K de l’unique film de Robert Bresson à n’avoir pas déjà été restauré et numérisé. Ce drame romantique est donc attendu depuis de nombreuses années par les cinéphiles du monde entier.