Agenda

Du 23 Août 2020 au 30 Décembre 2020
Le goût du cinéma pour les enfants
Tous les mercredis et dimanches de l'année, à 15h, nous vous proposons une sélection de films à destination du jeune public, dès quatre ans! Des oeuvres d'horizons variés pour permettre aux plus jeunes de découvrir le plaisir du cinéma en salle! En collaboration avec 
Du 6 Octobre 2020 au 10 Novembre 2020
De David Dufresne
2495 blessés dont vingt-sept éborgnements et cinq mains arrachées. Tel était, au terme d’une année de confrontations hebdomadaires avec les forces de l’ordre françaises, le lourd bilan du côté des manifestants du mouvement social des gilets jaunes. Une casse impressionnante nourrie de dérapages policiers et de polémiques largement relayés par les réseaux sociaux.
Du 19 Octobre 2020 au 3 Novembre 2020
de Massoud Bakhshi
Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction.
Du 21 Octobre 2020 au 10 Novembre 2020
de Roy Andersson
Pour l'éternité nous entraîne dans une errance onirique, dans laquelle des petits moments sans conséquence prennent la même importance que les événements historiques : on y rencontre un dentiste, un père et sa fille sous la pluie, un homme dans un bus, un couple dans un café, des jeunes qui dansent, Hitler ou encore l’armée de Sibérie… Une réflexion sous forme de kaléidoscope s
Du 21 Octobre 2020 au 20 Novembre 2020
Une rétrospective
Pionnière du cinéma indépendant américain, l’auteure du Voyage de la peur joua d’abord la comédie chez Raoul Walsh, Nicholas Ray, Robert Aldrich ou Fritz Lang, avant de s’imposer en tant que réalisatrice dans un milieu dirigé exclusivement par des hommes.
Du 21 Octobre 2020 au 3 Novembre 2020
Réalisatrice, auteure et compositrice anglaise de renommée internationale, Sally Potter trace son sillon dans le cinéma avec originalité, provocation et un regard féministe des plus pertinents. Portés par une écriture envoûtante et visionnaire, ses films, qui parfois frayent avec le cinéma expérimental, sont autant de tentatives de réinvention formelles et narratives.
Du 28 Octobre 2020 au 10 Novembre 2020
de Malou Reymann
Un papa, une maman et deux filles. Thomas, Helle, Caro- line et Emma, forment une famille «parfaitement normale». Puis un jour, Thomas annonce sa décision de se faire appeler Agnete...
Du 28 Octobre 2020 au 20 Novembre 2020
De Mario Martone
Antonio Barracano, est un "homme d'honneur" qui fait la distinction entre "les gens honnêtes et les canailles"; il est appelé Le Maire de la Rione Sanità, un des quartiers les plus difficiles de Naples. Utilisant son influence charismatique et avec l'aide d'un médecin ambigu, il impose la justice selon ses critères personnels, au-delà de la loi et sans distinction de clans.
30 Octobre 2020
American Beauty
Le POCHE /GVE et les Cinémas du Grütli forment un partenariat sur l'ensemble de la saison pour proposer au public un dialogue, un écho, des correspondances entre théâtre et cinéma.Adaptation de pièces à l'écran, résonance entre ambiance ou thématique, nous croisons les disciplines pour mieux circuler d'une pratique de spectateur-trice à un-e autre!
30 Octobre 2020
Suivie d'une rencontre
En Iran, il existe des émissions de télé-réalité qui mettent en scène, et en jeu, le pardon de condamnés à mort... Le réalisateur iranien Massoud Bakhshi (Une Famille respectable, Quinzaine des Réalisateurs 2012) s'est emparé de cette réalité pour proposer un film passionnant sur le pouvoir des images télévisées.