Archives agenda

30 Juin 2020
Pinocchio de Matteo Garrone
Fondé en 2012 avec Cultura Italia, ce ciné-club permet de découvrir des films italiens encore jamais montrés en Suisse.
28 Juin 2020
Utiliser l’abstraction dans le cinéma de fiction n’est pas facile, mais Klaudia Reynicke réussit pleinement l’exercice avec un film qui est à la fois un manifeste et un nouveau point de départ.
26 Juin 2020
Sélectionné au 26ème festival Visions du Réel, dans la compétition nationale, le film évoque la reconstitution mémorielle d'Heidi, mère du réalisateur, séparée de sa famille chinoise.
18 Juin 2020
Utiliser l’abstraction dans le cinéma de fiction n’est pas facile, mais Klaudia Reynicke réussit pleinement l’exercice avec un film qui est à la fois un manifeste et un nouveau point de départ.
Du 17 Juin 2020 au 9 Juillet 2020
de Nora Fingscheidt
Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et à retrouver l’amour maternel qui lui manque tant.
Du 17 Juin 2020 au 7 Juillet 2020
Buenos Aires, 2014. Sergio Garces, acteur quinquagénaire égocentrique peinant à gérer ses émotions, joue dans des films pornos tout en rêvant de connaître enfin, comme il est persuadé de le mériter, la gloire dans le cinéma conventionnel.
14 Juin 2020
Demain est un autre jour de Douglas Sirk
Rui Nogueira, passeur passionné et ancien directeur du CAC Voltaire devenu Les Cinémas du Grütli, est invité une fois par mois pour présenter une perle de l’histoire du cinéma.
11 Juin 2020
Première de O fim do Mundo
Après huit ans passés en maison de correction, Spira revient à Reboleira, un bidonville en cours de destruction dans la banlieue de Lisbonne. Tandis qu’il retrouve ses amis et sa famille, Kikas un vieux trafiquant du quartier lui fait comprendre qu’il n’est pas le bienvenu… «Je désirais faire un film de résistance, confie Basil Da Cunha à un journaliste du Temps.
10 Juin 2020
Première de Mare
Croatie. Mare n'a jamais pris l'avion, bien qu'elle habite juste à côté de l'aéroport avec son mari et leurs trois enfants. Elle aime sa famille et bien prend soin d'eux. Mais Mare se sent parfois comme une étrangère dans sa propre maison. Un ouvrier polonais va chambouler son univers...
Du 10 Juin 2020 au 23 Juin 2020
d'Andrea Štaka
Mare n'a jamais pris l'avion auparavant, bien qu'elle vive juste à côté de l'aéroport avec son mari et ses trois enfants adolescents. Elle aime sa famille, même si celle-ci lui tape parfois sur les nerfs. Mare aspire à avoir son propre travail et à plus d'indépendance.