Archives agenda

23 Avril 2019
La Ragazza nella Nebbia
Fondé en 2012 avec Cultura Italia, ce ciné-club permet de découvrir des films italiens qui n’avaient jamais été montrés en Suisse. Des « films-événements », une fête pour tous les amateurs de cinéma.
21 Avril 2019
Seven Brides for Seven Brothers
Rui Nogueira, passeur passionné et ancien directeur du CAC Voltaire devenu Les Cinémas du Grütli, est invité une fois par mois pour présenter une perle de l'histoire du cinéma. Il a choisi pour cette séance du dimanche 21 avril à 15h, Seven Brides for Seven Brothers (Stanley Donen, 1954) :  
18 Avril 2019
En présence des producteurs
Pour fêter la sortie du dernier film de Ciro Guerra (Les Voyages du vent, L'Étreinte du serpent), les Cinémas du Grütli, le distributeur Trigon et les co-producteurs Dan Wechsler et Jamal Zeinal Zade, vous convient à une séance spéciale, le jeudi 18 avril à 20h, précédée d'un apéritif offert dès 19h00. 
17 Avril 2019
Finding Farideh
A chaque rendez-vous, les amoureux du cinéma persan nous permettent de découvrir des films inédits venus d’un pays dont la richesse cinématographique n’est plus à prouver. Cette fois, le Ciné-club persan nous convie à la projection du film Finding Farideh de Kourosh Ataee et Azadeh Moussavi.
16 Avril 2019
Tschick de Fatih Akin
Le K!no, Le Ciné-club allemand, organisé en collaboration avec l’Unité d’Allemand de l’UNIGE, l’Ifage, le Deutscher Internationaler Club in Genf (DICG) et la Société genevoise d’études allemandes, vous donne rendez-vous pour une séance unique du film Tschick, la comédie de Fatih Akin en version originale.
14 Avril 2019
Autour des Enfants du Paradis
Jean Ollé-Laprune figure parmi les fondateurs au sein du Groupe Canal+ d’un certain nombre de chaînes de télévision thématiques françaises, dont Ciné Cinéma et Ciné Classics. Pendant 10 ans il y a animé un talk show hebdomadaire, « Le Club », et y a commenté des centaines de films anciens.
Du 12 Avril 2019 au 13 Avril 2019
Autour de Jean Grémillon
Geneviève Sellier est Professeure émérite en études cinématographiques à l’Université Bordeaux Montaigne. Spécialiste des approches « genrées » du cinéma et de la télévision, elle a publié notamment Jean Grémillon : le cinéma est à vous (Klincksieck [1989] 2012).
Du 12 Avril 2019 au 13 Avril 2019
Autour d'Odette Joyeux et Claude Autant-Lara
Delphine Chedaleux est historienne du cinéma et des médias. Elle est actuellement chercheuse senior à l’Université de Lausanne. Ses travaux portent principalement sur le rôle des cultures médiatiques dans la construction et le questionnement des normes et des identités sociales (de genre, de classe et d’âge).
11 Avril 2019
L'Ordre des Médecins
Le ciné-club Ciné-diversité est créé en 2013 par le Réseau Santé pour tous, destiné aux cinéphiles genevois et aux collaborateurs des HUG. Il propose, hors des murs de l’hôpital, une réflexion sur les enjeux de la diversité dans le monde des soins. Lors de chaque séance, la projection du film est suivie d’une discussion.
11 Avril 2019
Después de Lucía
Organisé en collaboration avec le SEM Formation (Service Ecoles-Médias, DIP), le ciné-club Zéro de conduite s’adresse aux enseignant-e-s et à toute personne intéressée par les questions d’éducation. Chaque projection est suivie de discussions en présence de l’auteur et/ ou d’intervenant-e-s pour approfondir le propos du film.