Archives agenda

10 Décembre 2019
La rue sans joie de Georg Wilhelm Pabst
Le K!no, Le Ciné-club allemand, organisé en collaboration avec l’Unité d’Allemand de l’UNIGE, l’Ifage, le Deutscher Internationaler Club in Genf (DICG) et la Société genevoise d’études allemandes, choisit les meilleurs films du monde germanophone, et prend part à l’éducation à l’image, mais aussi à la langue allemande.
8 Décembre 2019
The Lady Eve de Preston Sturges
Rui Nogueira, passeur passionné et ancien directeur du CAC Voltaire devenu Les Cinémas du Grütli, est invité une fois par mois pour présenter une perle de l’histoire du cinéma. Il a choisi pour cette séance du dimanche 8 décembre à 15h00, le film américain de Preston Sturges, The Lady Eve
6 Décembre 2019
Rencontre avec Renato Berta
Le 6 décembre Alain Tanner aura 90 ans.
5 Décembre 2019
Girl de Lukas Dhont
Le ciné-club Ciné-diversité est créé en 2013 par le Réseau Santé pour tous, destiné aux cinéphiles genevois et aux collaborateurs des HUG.
5 Décembre 2019
Be with me d'Eric Khoo
Tous les cinéphiles ont des « films de leur vie » comme on a « des livres de cheve
Du 5 Décembre 2019 au 9 Décembre 2019
Rencontres cinématographiques
Pour sa 8e édition, PFC’E a choisi de mettre en avant les Regards de réalisatrices palestiniennes, afin de participer à la nouvelle dynamique des luttes des femmes qui, en 2019, sont enfin entendues dans de nombreux pays, y compris en Suisse avec la grève des femmes du 14 juin.
4 Décembre 2019
Avant-première de La Cordillera de los sueños
La Cordillera de los sueños est le dernier volet de la trilogie de documentaires poétiques et géographiques que Patricio Guzmán a consacré au Chili.
3 Décembre 2019
10 Giorni Senza Mamma de Alessandro Genovesi.
Fondé en 2012 avec Cultura Italia, ce ciné-clu
27 Novembre 2019
de Nae Caranfil
A Bucarest en 1911, un jeune comédien fasciné par l'émergence prometteuse des «ombres animées » du cinéma décide de devenir réalisateur et de créer le plus long film jamais produit afin de « conquérir le monde ». Le cinéma est sur le point de devenir un art à part entière, et ainsi naîtra le premier film roumain.
Du 27 Novembre 2019 au 10 Décembre 2019
de Marc di Domenico
Ce documentaire étonnant réunit des images personnelles filmées par le chanteur-acteur au fil des ans et des voyages, entrecoupées d'archives télévisuelles rares. C'est une découverte du regard de Charles Aznavour,  perçant et très humain, qu'il portait sur le monde, la vie, l'amour, sa carrière...