Jeune public

Du 9 Juin 2021 au 29 Août 2021
Le grand écran pour les enfants
Les Cinémas du Grütli ouvrent leurs portes aux plus petit-e-s !

 

Les Cinémas du Grütli proposent une programmation riche, passionnante, nourrie par le cinéma de de patrimoine et les cinématographies émergentes. Il s’articule autour de plusieurs axes : le cinéma classique de répertoire, le cinéma contemporain, les ciné-clubs et les rencontres avec des cinéastes. Toutes les séances sont ouvertes au public scolaire, dans la mesure des places disponibles! 

EN AVANT L'AMITIÉ!  

De juin à décembre 2021, les Cinémas du Grütli proposent un programme de films aux élèves du Secondaire I autour du thème de l'amitié! Fous rires, loyauté, rivalité, solidarité et aventures rocambolesques irriguent les films choisis pour ce programme. Liés par les liens forts, mais parfois troublants ou compliqués de l’amitié, les personnages de ces films vont faire voyager les élèves à travers les époques: des débuts du cinéma avec le duo mythique Laurel et Hardy, en passant par les années 1980 avec les bandes de potes adolescents de Stand by me et des Goonies, jusqu’au XXIème avec le manga Les Enfants du temps

Programme complet

 

FILMS DU PROGRAMME RÉGULIER 

Il est également possible d'organiser des séances sur demande, en dehors des heures des projections publiques, à partir de 40 élèves. Le film peut être issu du programme régulier ou choisi d'un commun accord. Films à l'affiche conseillés pour les élèves: 

POUR LE PRIMAIRE: BONJOUR LE MONDE (dès 4 ans) 

POUR LE SECONDAIRE I: LUNANA (dès 12 ans)

POUR LE SECONDAIRE II: JOSEP  (dès 15 ans) 

 

 

CONDITIONS ET CONTACT

Prix: 5 chf par élève du Secondaire II, gratuit pour les élèves du Primaire et du Secondaire I si la séance a lieu sur le temps scolaire. 
 
Les membres des groupes culturels d'Ecole & Culture sont invité-e-s, avec un-e accompagnant-e, à toutes les séances de notre programmation, en dehors des festivals, sur présentation de leur carte.
 
Contact et informations : Sarah Maes / scolaires@cinemas-du-grutli.ch  

 

 

 

 
 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

  

Afin de les sensibiliser à la magie du cinéma, nous proposons aux enfants, dès 6 ans, qui participent aux projections pour le jeune public des moments d’ateliers d’animation et de réalisation de films courts. 

En écho à la technique observée lors de la projection, les enfants expérimenteront cette même technique et réaliseront, collectivement, un film d’animation ou un film en prise de vue réelle, afin de découvrir le principe de l’image animée et de certains principes de base du cinéma.

Il n'y a pas d'atelier prévu pour l'instant.