Jeune public

Du 21 Avril 2021 au 30 Juin 2021
Le goût du cinéma pour les enfants
Les Cinémas du Grütli ouvrent leurs portes aux plus petit-e-s !

 

Les Cinémas du Grütli proposent une programmation riche, passionnante, nourrie par le cinéma de de patrimoine et les cinématographies émergentes. Il s’articule autour de plusieurs axes : le cinéma classique de répertoire, le cinéma contemporain, les ciné-clubs et les rencontres avec des cinéastes. 

>  Toutes les séances des Cinémas du Grütli sont ouvertes au public scolaire, dans la mesure des places disponibles. Les enseignant-e-s peuvent réserver des places pour leurs élèves par mail.

>  Nous proposons régulièrement des séances en journée pour les élèves, et les films choisis spécifiquement pour les élèves sont systématiquement présentés et contextualisés. 

>  Nous organisons aussi des séances sur demande, en dehors des heures des projections publiques, à partir de 40 élèves. Le film est choisi d'un commun accord. 

>  Conditions: 5 chf par élève du Secondaire II, gratuit pour les élèves du Primaire et du Secondaire I si la séance a lieu sur le temps scolaire. 
 
>  Les membres des groupes culturels d'Ecole & Culture sont invité-e-s, avec un-e accompagnant-e, à toutes les séances de notre programmation, en dehors des festivals, sur présentation de leur carte.
 
Contact et informations : Sarah Maes / scolaires@cinemas-du-grutli.ch 

Si vous désirez recevoir le programme des séances scolaires, vous pouvez vous inscrire ici

 

Films conseillés pour des séances en salle (à partir de 40 élèves) 

POUR LE PRIMAIRE: BONJOUR LE MONDE (dès 4 ans) 

POUR LE SECONDAIRE I: LUNANA (dès 12 ans)

POUR LE SECONDAIRE II: JOSEP à partir du 12 mai (dès 15 ans) 

 

 

 
 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

  

Afin de les sensibiliser à la magie du cinéma, nous proposons aux enfants, dès 6 ans, qui participent aux projections pour le jeune public des moments d’ateliers d’animation et de réalisation de films courts. 

En écho à la technique observée lors de la projection, les enfants expérimenteront cette même technique et réaliseront, collectivement, un film d’animation ou un film en prise de vue réelle, afin de découvrir le principe de l’image animée et de certains principes de base du cinéma.

Il n'y a pas d'atelier prévu pour l'instant.