La Ruée vers l'or de Charlie Chaplin (1925)

Klondike, fin du XIXe siècle. Des aventuriers partent en quête de filons d’or dans les montagnes enneigées. Parmi eux, un petit homme coiffé d’un chapeau et muni d’une canne se réfugie un jour de tempête dans une cabane perdue où il rencontre deux autres chercheurs d’or. De retour bredouille à la ville, le petit homme fait la connaissance de Georgia dont il tombe amoureux.

---

Confidente

Arzu travaille dans un call center érotique en périphérie d’Ankara. Lorsqu’un tremblement de terre dévaste Istanbul, un adolescent pris au piège sous les décombres l’appelle au secours…

Après Sibel, magnifique récit d’émancipation au cœur des montagnes de Turquie, le duo de cinéastes Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti livre un nouveau film libérateur avec un personnage féminin fort et magnétique. Cette fois sous la forme d’un thriller à huis-clos, sobre et tendu, qui allie critique sociopolitique et prouesse cinématographique.

Eureka

Alaina est accablée par son travail d’officier de police dans la Réserve de Pine Ridge. Elle décide de ne plus répondre à sa radio. 

Sa nièce, Sadie, attend son retour pendant une longue nuit, en vain. Sadie, triste, décide d’entamer son voyage avec l’aide de son grand-père. Elle s’envole dans le temps et l’espace vers l’Amérique du Sud. Elle ne regardera plus de western en noir et blanc, qui ne la représentent pas. 

Samsara

SAMSARA est une histoire scindée en deux : deux continents, deux communautés, deux systèmes de croyances, deux ensembles d’expériences et de vies intérieures. Entre les deux mondes, nous effectuons un parcours sensoriel, tout en lumière et en son. Il est seulement demander au spectateur de fermer les yeux et de faire le voyage.

Les Années 40 et 50

En parallèle au cycle « L’Été aux Cinémas du Grütli » et après les années 60, 70, 80 et 90, cap vers les années 40 et 50 !

Avant-première LA FIN DE L'ÂGE DE FER

Avant-première LA FIN DE L'ÂGE DE FER mardi 24 juin à 20H30 en présence du réalisateur Clément Schneider!

L’apocalypse en found-footage… ou comment la fin du monde a peut-être commencé dans un laboratoire d’État, avec un groupuscule anarchiste et un mystérieux micro-organisme : le « mycélium », capable de digérer n’importe quel métal.

Pages