Séance spéciale

Tall Tales - The debut collaborative album & visual experience

Séance unique jeudi 8 mai à 21H00 : TALL TALES - The debut collaborative album & visual experience - Mark Pritchard x Thom Yorke x Jonathan Zawada !

Soirée d'anniversaire et de soutien au Cinématographe de Lausanne

Soirée d'anniversaire et de soutien au Cinématographe de Lausanne samedi 31 mai à 20H30 avec la projection de QUEER de Luca Guadagnino en présence de l'équipe du Cinématographe !

Hommage à Val Kilmer (1959 - 2025)

Hommage à Val Kilmer (1959 - 2025) samedi 24 mai à 21H00 avec THE DOORS d'Oliver Stone (1991) !

Séance spéciale : LE CHÂTEAU de Michael Haneke

Séance spéciale dimanche 1er juin à 17H30 de LE CHÂTEAU de Michael Haneke (1997 - Version restaurée) en présence du critique de cinéma Philippe Rouyer et en partenariat avec l'Association des Amis des Cinémas du Grütli, dans le cadre du Focus MICHAEL HANEKE À LA TV du mercredi 21 mai au dimanche 1er juin !
 
Critique et historien de cinéma, Philippe Rouyer est directeur de la revue Positif et chroniqueur régulier des émissions Mauvais genres su

Un Rêve plus long que la nuit de Niki de Saint Phalle

Séance spéciale de Un Rêve plus long que la nuit de Niki de Saint Phalle vendredi 23 mai à 20H00 en présence de Bloum Cardenas et en partenariat avec le Musée d'art et d'histoire de Genève: MAH !

La petite princesse Camélia, transformée par magie en jeune femme, découvre soudainement un monde nouveau, fantastique et périlleux : celui des adultes.
Dans un univers aussi attirant qu’inquiétant, elle devra faire face aux règles imposées par les hommes.

Hommage à Émilie Dequenne (1981-2025)

Hommage à Émilie Dequenne (1981-2025) dimanche 6 avril à 14H00 avec ROSETTA de Jean-Pierre Dardenne & Luc Dardenne en copie 35mm!

Rosetta, jeune femme de 18 ans qui vient de perdre son emploi en usine, mène une guerre sans relâche pour retrouver du travail.

---

"Joconde de la fracture sociale portraitisée vingt-quatre-fois par seconde, Rosetta s'inscrit sur l'écran à la façon d'un signe indéchiffrable que l'oeuvre s'emploie à sonder."
-Jacques Mandelbaum, Le Monde

Pages