
FILMAR EN AMÉRICA LATINA 2025
C’est avec enthousiasme que FILMAR en América Latina revient du 14 au 23 novembre. Le festival, qui met à l’honneur les cultures et cinémas du continent latino-américain depuis 27 ans, est de retour avec, comme à son habitude, une belle sélection de longs et courts métrages, de tables rondes, d’invité·e·s d’exception, de fêtes et bien plus encore.
Au cœur de cette édition, des univers artistiques riches et engagés font dialoguer identités et réalités multiples, questionnant la mémoire, la justice et les droits humains. Cette diversité s’incarne notamment dans le travail de Freddy Mamani – architecte bolivien autodidacte et invité spécial de FILMAR, à qui une série d’événements sera consacrée – père d’une architecture néo-andine colorée et sociale qui fait dialoguer espace et imaginaire. Ou encore dans celui d’Albertina Carri, réalisatrice argentine, qui explore des récits intimes, politiques et queer. Elle sera l’invitée de la Muestra et partagera son art ainsi que son processus de création lors d’une discussion et d’une performance. Sans oublier les sections de films et compétitions qui mettent en vedette les visions plurielles de l’Amérique latine.
FILMAR est un festival phare qui crée des dialogues et des échanges entre cultures et générations, renforçant la vitalité artistique latino-américaine. Ce mois de novembre, venez vivre une expérience unique, ouverte, solidaire et inspirante à la Maison des arts du Grütli et dans tout le canton.




























