Délicieux

Éric Besnard - France - 2021 - vofr - 112' - Couleurs - Numérique

A l'aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort ! La rencontre d'une femme étonnante, qui souhaite apprendre l'art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s'émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant.

Critique

Le cuistot est incarné par Grégory Gabebois, d’abord découvert sur la scène de la Comédie-Française et vu récemment en François Hollande dans Présidents d’Anne Fontaine. Sa partenaire est Isabelle Carré, pétillante, dans un beau rôle de femme résolue qui ne se laisse par marcher sur le tablier. Rien que pour leur duo, Délicieux se révèle délectable.

Caroline Vié, 20minutes

Projeté dans le cadre de

Du 1 Novembre 2021 au 20 Décembre 2021
Novembre - Décembre 2021
Chères spectatrices, chers spectateurs, vous avez retrouvé le chemin des salles obscures, celles qui illuminent le quotidien de mille images sur grand écran, celles qui nourrissent ce même quotidien de mille ém