Terminator

James Cameron - Etats-Unis - 1984 - vost - 107' - Numérique

A Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d'exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme...

Critique

" Terminator est une idée que j'ai eue quand j'étais à Rome. En fait j'étais malade à ce moment-là. J'avais une forte fièvre. J'étais simplement couché sur mon lit à réfléchir, à rêvasser, et tout à coup sont apparues plein d'images bizarres. Je pense aussi que j'ai eu cette idée parce que j'étais moi-même dans une ville étrangère, et je ne me sentais pas à ma place, dissocié de l'humanité en général. (...)

Le concept visuel, c'était que le Terminator était un être anonyme. Un personnage qui peut se balader dans la foule sans que personne ne le remarque. Juste un visage dans la foule qui tout d'un coup apparaît et peut vous tuer sans raison apparente à part pour ce que votre vie deviendra et signifiera dans le futur. C'est ce concept qui a changé parce qu'Arnold ne peut pas se faire discret. Il a fallu qu'on joue de ça. Ça se jouait toujours de manière réaliste, mais avec Arnold c'est devenu plus cauchemardesque. On savait toujours qu'il ne pouvait pas être entièrement humain."

James Cameron

 

Projeté dans le cadre de

Du 30 Juin 2021 au 3 Août 2021
C'est l'heure des eighties aux Cinémas du Grütli !
Drames, comédies, thrillers, science-fiction... Impossible d'oublier certains films, véritables reflets de leur époque.