Courts métrages programme 3

- vost - 77'
Synopsis

ÁRTÚN (Guðmundur Arnar Guðmundsson, Islande/Danemark, 2014, 21')

Dans son village isolé, un garçon n'a qu'une chose en tête: embrasser une fille pour la première fois. Il s'embarque avec ses rêves et ses amis pour Reykjavik, à la recherche des lèvres d'une jeune femme. L'adolescence masculine, filmée au rasoir et en apesanteur.

VIDEOHOME (Emiliano Rocha Minter, Mexique, 2014, 12')

Bien à l'abri derrière les murs de leur maison, des gens redécouvrent les possibilités infinies que peut donner la liberté, si l'on accepte sa propre folie. Un film génial et fou, réalisé par le lauréat mexicain du Reflet d'Or du meilleur court métrage de l'an passé.

ROME, À LA TROISIÈME HEURE DE LA NUIT (Carmen Jaquier, Anissa Cadelli, Soumeya Ferro-Luzzi, Suisse, 2014, 15')

« Etre libres tant qu'on peut. Sauvages. Absentes. Imbéciles. Heureuses ». Carmen Jaquier, Anissa Cadelli et Soumeya Ferro-Luzzi promènent leur caméra sur l'âme et le corps d'adolescentes. Nous sommes à Rome, à la troisième heure de la nuit, les garçons sont beaux, la ville baigne dans une lumière orange, électrique.

TANT QU'IL NOUS RESTE DES FUSILS A POMPE (Caroline Poggi, Jonathan Vinel, France, 2014, 30')

Il fait chaud. Les rues sont désertes et les fusils à pompe pleurent. Joshua veut mourir mais ne veut pas laisser son frère Maël seul. C'est alors qu'il rencontre le gang des Icebergs. L’Ours d’or du meilleur court métrage de la Berlinale est aussi la révélation de l’année.

Projeté dans le cadre de

Du 7 Novembre 2014 au 13 Novembre 2014