13 Juin 2019

Les Soeurs Lumière

A Girl walks home alone at night

Premier du genre à Genève, le ciné-club LES SOEURS LUMIÈRE propose une programmation éclectique à travers un regard résolument féministe. 

Pensé comme un espace de réflexion et de débat autour des femmes et du cinéma, il interroge la place des femmes aussi bien derrière que devant la caméra. Horreur, fantastique, western, thriller, la première édition mettra à l’honneur quatre réalisatrices qui ont osé s’emparer de ces genres habituellement masculins. 

Quatre soirées pour rendre visibles d’autres images et d’autres histoires de femmes, pour découvrir des héroïnes nouvelles, des réalisatrices méconnues, pour réfléchir à la question de la représentation du corps, du regard et du désir. Enfin, pour élargir la portée du film et rendre tout cela plus lumineux, chacune des séances sera suivie d’une discussion avec des intervenantes (théoriciennes, artistes, réalisatrices, militantes). 

Pour cette séance, nous vous invitons à visionner A Girl walks home alone at Night, de Ana Lily Amirpour, le jeudi 13 juin à 19h30. La projection sera suivie d'une discussion avec Beth Webb, journaliste et critique anglaise, co-fondatrice du Bechdel Test Festival à Londres.

Exceptionnellement, la projection aura lieu au théâtre Les Salons (rue Jean-F. Bartholoni 6, 1204 Genève)