Programme de courts-métrages de Nadav Lapid #1
De Nadav Lapid
Israël
- 2004
- vost
- 77'
- Couleurs
- Numérique Synopsis
Programme de courts-métrages de Nadav Lapid #1 :
- Mahmoud travaille dans l'industrie (2004 - 3mn) : Entretien filmé en miroir entre Nadav Lapid, entouré par son équipe de tournage, et un homme de ménage de la Sam Spiegel Film School à Jérusalem. Cet échange, traduit simultanément de l’arabe à l’hébreu, reflète avec ingéniosité les deux côtés de la frontière israélo-palestinienne. Ce court métrage fait partie du film collectif Border Project(Proyect gvul) sélectionné à la Cinéfondation en 2004.
- Road (2005 - 17mn) : Dans le désert de Judée, sur une petite route sinueuse, un jeune couple fait l’amour à côté d’une stèle commémorative. Un an auparavant, sur cette même route, quatre travailleurs palestiniens kidnappent leur patron israélien et font son procès, l’accusant des injustices du Sionisme et des crimes de l’occupation.
- La Petite Amie d'Émile (2006 - 48mn) : Yoav reçoit la visite de Delphine, la petite amie française d'Émile, son ami de Paris. Il veut lui montrer Tel-Aviv, l'emmener à la plage, dans un bar. Elle est cependant venue pour d'autres raisons et ils passeront la journée ensemble dans la ville, confrontant leurs attentes mutuelles.
- Ammunition Hill (2013 - 9') : Segment du film collectif Footsteps In Jerusalem, en hommage à David Perlov, parrain du cinéma documentaire israélien moderne, et à son film In Jerusalem (1963). Nadav Lapid y suit un groupe d'élèves de 12 ans lors d'une excursion déconcertante sur un site commémoratif national, où ils reçoivent des uniformes et des mitraillettes pour reconstituer une scène de guerre.
Projeté dans le cadre de
Du 22 Octobre 2025 au 28 Octobre 2025
du 22 au 28 octobre à l'occasion de la sortie de OUI !