Selon Joy
Avant-première mardi 16 septembre à 20H30 en présence de la réalisatrice Camille Lugan ! Réservations conseillées !
Dans une ville grise et sans passé, Joy est une enfant trouvée, recueillie par le père André. Gardienne le jour, organiste pendant les messes, animée par une foi ardente, Joy ne quitte presque jamais l'église. Un jour, elle aperçoit un jeune inconnu qui sort du confessionnal, un sac de livraison sur le dos. Elle en est persuadée, elle doit le retrouver. Joy part en quête. En quête d'une nouvelle vie. De son corps. En quête d’elle-même.
Mostra de Venise 2024 : Giornate degli Autori
"Camille Lugan débute dans le long métrage avec un film atmosphérique risqué et étonnant qui parle de Dieu, de deal, de grâce et d’amour.
Selon Joy se distingue surtout par son sens aigu et remarquable des atmosphères (regards – les yeux fascinants des deux jeunes protagonistes -, peaux, gestes, nuit dépeuplée de la ville, orgue dans l’église, etc.) fantastiquement mis en lumière par le directeur de la photographie Victor Zébo. Avec ce magnétique premier long qui ne laissera personne indifférent, Camille Lugan manifeste clairement une voix très personnelle dont les prochains échos seront à suivre de près."
-Fabien Lemercier, CinEuropa