A Star is born

George Cukor - Etats-Unis - 1954 - vost - 173' - Couleurs - Numérique

Norman Maine, acteur vieillissant et alcoolique, décèle en Esther Blodgett, une jeune chanteuse, un talent qui ne demande qu'à s'épanouir. Mais Norman, une fois marié à Esther, étoile naissante de la comédie musicale, supporte mal le succès de sa femme et se remet à boire...

Ce chef-d'œuvre mêle des notations documentaires sur le travail à Hollywood, les tranches des comédies musicales et un mélodrame hors norme. Le tout dirigé avec un doigté d'artiste et joué par une Judy Garland émouvante et un James Mason époustouflant.

Critique

(…) George Cukor trouva dans ce remake du film de William A. Wellman (1937), avec ­Janet Gaynor et Fredric March, l’occasion rêvée de mêler tous les genres, comédie musicale, mélodrame, fantaisie, et ses thèmes les plus chers. Pour lui, le monde du spectacle, qui confond illusion et vérité, est la quintessence ironique de la vie. Magnificence esthétique et souffle de l’épopée intime : ce chef-d’œuvre sur la grandeur et la décadence au pays de la célébrité offrit à Judy Garland son plus beau rôle.

Guillemette Odicino, Télérama

Projeté dans le cadre de

Du 1 Juillet 2020 au 18 Août 2020
Les classiques d'hier et d'aujourd'hui
Echos… Cet été, les Cinémas du Grütli proposent une programmation riche et éclectique.