Programme de courts-métrages Palestine, Filmer c'est exister #1

De Divers cinéastes
Palestine - 2025 - vost - 65'
Synopsis

Programme de courts-métrages en présence du réalisateur Waseem Khair.

POST TRAUMA de Nidal Badarny
Palestine - 2023 - Doc - 15'

«J'ai choisi de parler de la peur». Les attaques de colons et de l'armée israélienne, les morts inacceptables, les funérailles sont des moments que vivent tous les Palestiniens. Le monstre de la peur les assaille depuis l'enfance et empêche même les adultes d'en protéger leurs enfants. 

120 KM de Waseem Khair
Palestine - 2021 - Doc - 30'

Waseem Khair vit en Galilée, Osama Atwa en Cisjordanie. Ils partent pour le Liban à la rencontre des réfugiés palestiniens. Ces 120 km risquent de leur coûter cher car Israël leur interdit de se rendre dans ce pays. «Apporter un bout de Palestine vaut bien un an de prison»

GAZA BRIDE de Waseem Khair
Palestine - 2025 - Doc - 20'

Un pêcheur de Gaza erre sur la plage avec des souvenirs qui le hantent : le corps inerte d'une femme, son bateau attaqué par les Israéliens, un gilet de sauvetage qui flotte, des gens qui pique-niquent. Délires ou réalité ? 

Projeté dans le cadre de

Du 27 Novembre 2025 au 30 Novembre 2025
Du 27 au 30 novembre 2025