PÉPITES DES EUROPEAN FILM AWARDS - Les talents du Vieux Continent
Outre-Atlantique, il y a les Oscars. Nous avons les European Film Awards. Et cette année, la grande cérémonie de remise des prix se tient en Suisse. Une bonne raison de remettre à l’écran cinq bijoux du court européen!
En collaboration avec la European Film Academy.
INCIDENT BY A BANK de Ruben Östlund
Suède - 2010 - fiction - 12' (vo suédois, st fr)
Reconstitution précise et hilarante d’une attaque de banque ratée à Stockholm. L'une des premières œuvres du réalisateur aux deux récentes Palmes d’or, Triangle of Sadness (Sans filtre) et The Square.
THE HERD de Ken Wardrop
Irlande - 2008 - documentaire - 4' (vo anglais, st fr)
Un éleveur et sa mère racontent l’arrivée inattendue d'un nouveau membre dans leur troupeau de vaches, tout en réfléchissant aux conséquences de la présence de ce «petit nouveau».
LOVE YOU MORE de Sam Taylor(-Wood)-Johnson
Royaume-Uni/États-Unis - 2007 - fiction - 15’ (vo anglais, st fr)
Été 1978, deux ados vivent leur premiers émois grâce à un vinyle punk rock des Buzzcocks. La future réalisatrice de Fifty Shades of Grey dévoilait bien avant cette superproduction son goût pour les histoires sensuelles!
SYMBOLIC THREATS de Lutz Henke, Mischa Leinkauf & Matthias Wermke
Allemagne, États-Unis - 2014 - documentaire - 17’ (vo anglais, st fr)
Poésie ou terrorisme? Il y a dix ans apparaissaient soudainement deux énormes drapeaux blancs sur les tours du pont de Brooklyn à New York. Cet événement déclenche un débat enflammé sur l’art, l’activisme, la menace et la liberté.
NACHTS SIND ALLE KATZEN GRAU de Lasse Linder
Suisse - 2019 - documentaire - 18’ (vo allemand, st fr)
La nuit, tous les chats sont gris. Christian vit avec ses deux chats adorés, Marmelade et Katjuscha. Souhaitant devenir «papa», il fait féconder sa chère Marmelade par un matou étranger, trié sur le volet.
Les quatre programmes sont compris dans un seul et même billet, en vente ICI !