Lost in Translation

De Sofia Coppola
Etats-Unis - 2003 - vost - 105' - Couleurs
Synopsis

Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe.

Deux acteurs superbes et une BO indie du meilleur cru, de belles bouffées documentaires sur Tokyo : Lost in translation est une comédie romantique aussi subtile que mélancolique.

En lien avec: SIDONIE AU JAPON

Critique

"Perdu entre Amérique et Japon, entre divers régimes d'images, entre masculin et féminin. Entre notre idole Bill Murray (...) et Scarlett Johannson, qui a ses lèvres boudeuses et sa moue chic. Perdu enfin, dans cet hôtel international (...) où loge aujourd'hui le meilleur cinéma, immobile et attentif, occupé à la tâche sans fin de son autotraduction."
Emmanuel Burdeau, Cahiers du Cinéma

"(...) la drôlerie et l'élégance de sa mise en scène, cette touche singulière qui lui permet de suggérer un maximum de choses en un minimum de mots, sa prédilection pour un pastel esthétique (...) tout cela fait de Sofia Coppola bien plus qu'une fille à papa (...) une cinéaste à part entière, c'est-à-dire quelqu'un qui sait faire corps avec son temps."
Florence Colombani, Le Monde

"Deux acteurs superbes et une BO indie du meilleur cru, de belles bouffées documentaires sur Tokyo : Lost in translation est une comédie romantique aussi subtile que mélancolique. Digne fille de son père, Sofia Coppola persiste et signe."
Serge Kaganski, Les Inrockuptibles

Projeté dans le cadre de

Du 3 Juillet 2024 au 3 Septembre 2024
Les classiques d'hier et d'aujourd'hui