Première à Genève & Swiss Short - La crème (double) des courts helvétiques

- vost - 61' - Numérique
Synopsis

Première à Genève

Pour inaugurer la Nuit, nous vous présentons une projection spéciale d’un film de la région en avant-programme et en présence de la réalisatrice ou du réalisateur. Découvrez le titre quelques jours avant la Nuit sur nos réseaux sociaux !

Swiss Short - La crème (double) des courts helvétiques

Fictions, animations ou documentaires, les courts métrages suisses rencontrent chaque année le succès jusque dans les festivals internationaux. Ces six œuvres vous permet- tront d’apprécier la grande qualité et variété de « nos » productions.

DANS LA NATURE de Marcel Barelli, Suisse, 2021, animation, 5’ (vf)

Dans la nature, un couple, c’est un mâle et une femelle. Mais pas toujours !

ZIGIPOUSE de Alan Sahin, Suisse, 2021, doc, 10’ (vo suisse-all/fr/it, st fr)

Que loupent celles et ceux qui ne fument pas pendant leur pause ? Voi- là de quoi souffler un peu et laisser partir en fumée nos soucis avant de se remettre à l’ouvrage.

SCREEN TIME de Dan Wenger, Suisse, 2021, animation, 4’ (sans dialogues)

Un pouce tapote sur l'écran du smartphone. Encore, et encore. Du passe-temps innocent vers les profondeurs abyssales du monde numérique.

RUN FAST, BITE HARD de Tobias Kubli, Suisse, 2021, documentaire, 8’ (sans dialogues)

Championnat suisse d’agility, 2019. Petits et grands chiens se dé- mènent avec ardeur tout au long du parcours pour gagner les faveurs des humains. Le sport canin filmé avec humour, en pellicule.

IMPÉRIALE de Coline Confort, Suisse, 2021, documentaire, 22’ (vf)

Eva veut rejoindre la cavalerie de la Garde impériale dans une recons- titution historique. En quête de romantisme, elle cache son identité pour pouvoir mettre le pied à l'étrier et fouler le champ de bataille.

ÜBER WASSER de Jela Hasler, Suisse, 2021, fiction, 12’ (vo suisse-all/all, st fr)

C’est la canicule en ville. La fraîcheur d’une baignade matinale dans la rivière s’estompe rapidement. Eli tente d’échapper à l’agitation urbaine, mais est confrontée à l’agressivité ambiante. La rage monte en elle.

Projeté dans le cadre de