Ce qui nous sauve (The Rescuers)

David Nicolas Parel - Suisse - 2021 - vofr - 62' - Noir et Blanc - Numérique

Tout juste après avoir reçu son diplôme d’ambulancière, Mégane, 26 ans, est engagée par la compagnie genevoise Swiss Ambulance Rescue. Durant plusieurs mois, elle va faire équipe avec Christophe, 54 ans, l’ambulancier qui lui a donné envie de faire ce métier. Au contact de Christophe, Mégane découvre la réalité du terrain et apprend à gérer le stress et la fatigue des nuits qui s’enchaînent, tout en restant à même de porter secours sans se laisser submerger par ses émotions. Mais en plein cœur de la crise sanitaire, les vagues successives plongent la compagnie en état d’urgence. Mégane et Christophe, à fleur de peau, s’adaptent et affrontent cette nouvelle situation, qui bouleverse complètement leur façon d’agir auprès des gens.

Projeté dans le cadre de

8 février 2022
Ce qui nous sauve de David Nicolas Parel
Lors de ce rendez-vous proposé aux étudiant-e-s de l'Université Ouvrière de Genève, et ouvert à toutes et à tous, les Cinémas du Grütli proposent des films suisses romands, en présence des cinéastes.
7 Décembre 2021
Ce qui nous sauve de David Nicolas Parel
Lors de ce rendez-vous proposé aux étudiant-e-s de l'Université Ouvrière de Genève, et ouvert à toutes et à tous, les Cinémas du Grütli proposent des films suisses romands, en présence des cinéastes.