Gli anni più belli

Gabriele Muccino - Italie - 2020 - vost - 129' - Couleurs - Numérique

Nous sommes à Rome, au début des années 80. Giulio, Paolo et Riccardo ont 16 ans et de grands rêves. Bientôt ils seront rejoints par Gemma dont Paolo est éperdument amoureux. Ce quatuor soudé et solidaire traversera des hauts et des bas. Quarante ans passent, le monde et l’Italie changent…

Critique

Avec son film Nos plus belles années, le réalisateur et scénariste italien Gabriele Muccino apporte une nouvelle preuve de son talent à montrer au cinéma des histoires à multiples facettes, fortes, sensibles et qui touchent immédiatement le public. Il a commencé sa carrière en tant qu’assistant réalisateur de Marco Risi. Avec le long-métrage L'ultimo bacio, Muccino a eu un premier succès international. Dans son nouveau film, il raconte les espoirs, les rêves, les déceptions et les échecs de quatre amis dans le cadre des événements historiques des 40 dernières années. Inspiré par le C'eravamo tanto amati d‘Ettore Scola, Nos plus belles années se distingue par sa bande-son riche en évocations, notamment les compositions de Claudio Baglioni, et par des interprètes inspirés.

Projeté dans le cadre de

28 Septembre 2021
Projection de Gli anni più belli
Fondé en 2012 avec Cultura Italia, ce ciné-club permet de découvrir des films italiens encore jamais montrés en Suisse. Une fête pour tous les amateurs de cinéma.