Eiffel

Martin Bourboulon - France - 2021 - vofr - 109' - Numérique

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain…

Critique

Le long-métrage ne se veut pas un biopic traditionnel, mais plutôt une oeuvre à la croisée du film historique, racontant l'aventure épique de la construction de la Tour Eiffel, et de la romance, mettant l'accent sur l'histoire d'amour entre Gustave Eiffel et son amour de jeunesse retrouvé. Porté par Romain Duris, dans le costume de Gustave Eiffel, le film s'inspire librement de la vie du constructeur et l'ambitieuse création du monument français. (…)

Brigitte Baronnet

Projeté dans le cadre de

Du 30 Août 2021 au 25 Octobre 2021
Août à octobre 2021
Après tous ces longs mois de disette, d’interruption due à la plus grande crise sanitaire de l’histoire récente, le Cinéma des Aînés retrouve le grand écran. Nous sommes heureux ! Et c’est un euphémisme, car nous l’avouons franchement, les rendez-vous des lundis après-midi nous ont manqué.