Popeye et les mille et une nuits

Dave Fleisher - Etats-Unis - 1936 - vf - 53' - Couleurs - Numérique

Dans ce programme de trois courts métrages, Popeye, fameux personnage mangeur d’épinards, célèbre pour ses muscles d’acier et son courage hors norme, nous emmène en Orient, à la découverte des contes des Mille et une nuits. Tantôt Aladin, tantôt à la recherche d’Ali Baba ou affrontant Sinbad, ce marin naïf, borgne, fumeur de pipe, aux avant-bras tatoués surdéveloppés, se retrouve toujours au cœur d’intrigues surprenantes… Du rire en pagaille pour les petits et les grands !

Aladin et la lampe merveilleuse - 1939 - 20 min
Olive écrit un scénario et propose à Popeye le premier rôle : celui d’Aladin ! Olive joue la princesse, convoitée par tous. C’est grâce à la lampe magique que Popeye luttera contre un affreux personnage pour se marier avec la princesse…

Popeye rencontre Ali Baba - 1937 - 16 min
Apprenant qu’Ali Baba et ses quarante voleurs se sont échappés, Popeye, Olive et Gontran prennent la direction de l’Orient pour essayer de retrouver les brigands.

Popeye rencontre Sinbad - 1936 - 15 min
Popeye voyage en mer avec Olive et Gontran. En passant à côté de l’ile de Sinbad le marin, Olive se fait capturer ! Mais Popeye est bien décidé à la libérer…

Projeté dans le cadre de

Du 1 Septembre 2021 au 28 Novembre 2021
Programme jeune public - Automne 2021
En proposant des films venant du monde entier, de toutes les époques et de tous les styles, les Cinémas du Grütli offrent aux enfants dès 4 ans l