Soirée spéciale du Festival International du Film Oriental de Genève (1ère partie)

Divers - - vost - 61' - Numérique

Samedi 26 septembre à 19h00, découvrez la sélection du Festival International du Film Oriental de Genève avec Asmahan, La Diva de Chloé Mazlo et Tata Milouda de Nadja Harek, précédés des courts-métrages suivants: This is my night de Yussef Noaman, L'Albatros de Mazlgh Bouaïch et Je suis Cyrano de Salah Issaad et Reda Seddlkl. 

Tata Milouda de Nadja Harek, présenté en collaboration avec le Bureau genevois de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV) et l'Association Rinia Contact, retrace le combat d'une femme pour sa liberté. 

Asmahan, La Diva, princesse druze, a eu une courte vie, mais quelle vie ! Mariages, gloire, espionnage, amants, alcool, poker, suicides, meurtres, scandales… Cette Marilyn orientale a marqué la grande époque des comédies musicales égyptiennes.
Aujourd’hui encore, sa mystérieuse mort dans les eaux du Nil continue d’alimenter les plus folles rumeurs. Un film réalisé par Chloé Mazlo.

Projeté dans le cadre de

26 Septembre 2020
Soirée spéciale
Le Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) est de retour dans les salles ! Dans ce cadre, retrouvez la soirée spéciale organisée le 26 septembre, dès 19h, avec des moyens et courts-métrages à découvrir, sous le signe de la résistance... au féminin!