TAKE ME TO THE MOON – Décrochage de lune

De Divers
- vost - 52'
Synopsis

Voici quatre propositions sur le sens de notre existence face à l’immensité de l’univers. Quelle influence une seule personne peut-elle avoir sur le cosmos tout entier? Peut-on tomber amoureux alors qu’on est en route pour la lune? À quelles règles obéissent les mondes étranges autour de nous? Que peut révéler une nuit d’éclipse lunaire.

THE LONELY ORBIT
Benjamin Morard, Frederic Siegel, Suisse, 2019, animation, 9’ (sans dialogues)
Un technicien lutte contre la solitude en écrivant sans cesse des messages à ses amis. Mais suite à une négligence, le satellite dont il est responsable quitte son orbite… 
 
LUNAR-ORBIT RENDEZVOUS
Mélanie Charbonneau, Canada, 2018, fiction, 15’ (vo fr)
Une femme-tampon rencontre un homme-astronaute et ils s’envolent ensemble vers la lune. L’un a pour mission de disperser les cendres de sa mère, l’autre souhaite le retour miraculeux de ses menstruations. Une histoire insolite sur l’espace et l’amour. 
 
SOLAR WALK
Réka Bucsi, Danemark, 2018, animation, 21’ (sans dialogues)
Un voyage expérimental aux côtés d’étranges personnages et leurs créations, à travers l’espace et le temps, reliant des mondes oniriques et surréalistes. Un projet indescriptible, à vivre comme une plongée envoûtante. 
 
UNDER COVERS
Michaela Olsen, Etats-Unis, 2018, animation, 7’ (sans dialogues)
La nuit d’une éclipse lunaire, nous découvrons les secrets les mieux gardés d’une petite ville. Psychopathes à couettes, religieuses dévergondées et tout le reste se dévoile. Ce film d’animation en stop-motion rappelle que l’insolite est une notion toute relative.
 

Projeté dans le cadre de

18 Septembre 2020
Tournée 2020