Abominable

Jill Culton, Todd Wilderman - Etats-Unis - 2019 - vf - 97' - Couleurs - Numérique

Un petit groupe de marginaux fait la rencontre d'un Yéti nommé Everest et se mettent en tête de l'aider à retrouver sa famille, dans un périple allant de Shanghaï à l'Himalaya.

Cette coproduction américano-chinoise a rencontré un immense succès public à la fois en Chine et en Occident. En mélangeant des codes narratifs typiques des films d'animation américains et un voyage au sein des plus beaux paysages de l'Empire du Milieu, le film réconcilie tout le monde! 

Critique

Ce très beau film d’animation pour toute la famille, coproduit par DreamWorks (Shrek, Madagascar, la trilogie How to Train Your Dragon) et Pearl Studio, explore en filigrane la force des liens qui unissent les protagonistes. Cela mène à des scènes particulièrement émouvantes. Everest, doué de pouvoirs magiques lui permettant de contrôler la nature, aide ainsi Yi, marquée par la mort de son père, à laisser libre cours à ses émotions. 

Danielle Bonneau, La Presse

Projeté dans le cadre de

Du 1 Juillet 2020 au 18 Août 2020
Les classiques d'hier et d'aujourd'hui
Echos… Cet été, les Cinémas du Grütli proposent une programmation riche et éclectique.
Du 19 Juillet 2020 au 19 Août 2020
L'Eté aux Cinémas du Grütli
Cet été, nous proposons aux plus jeunes de se plonger au cinéma pour partager le destin de personnages fantastiques et hauts en couleurs: Ian, un jeune adolescent aux pouvoirs magiques insoupçonnés (En Avant), un monstre perdu, pas si Abominable, qui rentre chez