Voguing ( Fabulous / Burn The House Down )

Audrey Jean-Baptiste, Giselle Bailey, Nneka Onuorah - France - vofr - 90' - Couleurs

SÉANCE VOGUING (2 FILMS)

« Le voguing est devenu un outil d’émancipation et d’empowerment pour la communauté queer racisée jusque-là »

FABULOUS

Audrey Jean-Baptiste - Documentaire – 2019

Lasseindra Ninja est une icône internationale : une star du voguing et un modèle de combat et d’affranchissement. Treize ans après son départ de Guyane pour performer sur les scènes de New-York, du Brésil et de métropole, elle revient en terre natale pour donner une masterclass exceptionnelle. Les nouvelles générations, engoncées dans les rigidités locales, n’attendent qu’elle !

BURN THE HOUSE DOWN

Giselle Bailey et Nneka Onuorah - Documentaire – 2019

La scène ballroom à Paris est férocement vivante ! Suivant les pas et répétitions de l’un de ses illustres représentants, Kiddy Smile, des danseur.es et performers expriment leur passion intense, leur engagement éminemment politique ainsi que leur liberté démonstrative et contagieuse. Entre interviews sans fard (ou avec…), musique omniprésente et balade parisienne, le film est un récit d’émancipation et d’appropriation de soi-même.

Projeté dans le cadre de

Du 11 Octobre 2019 au 20 Octobre 2019
Geneva International Queer Film Festival 6e édition
Du 11 au 20 octobre 2019 se déroulera le tapis magenta du festival Everybody’s Perfect, vitrine d’un cinéma de qualité, de regards d’auteur.es, souvent engagé.es. Les thèmes relatifs aux vies des personnes LGBTIQ (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Trans*, Intersexuées, Queer) y sont traités.