Ensembles

Larry Tung, Julio Mas Alcaraz, Deborah Craig, Vernonica Deliz, Adriana Barbosa - Divers Pays - vost - 75'

A BIG FAT TAIWANESE SAME SEX WEDDING BANQUET

Larry Tung - Documentaire – 2019

En 2019, Taïwan, ce petit État insulaire situé à 200 km de la Chine, a légalisé le mariage pour les personnes de même sexe, devenant ainsi le premier pays asiatique à établir cette égalité. Il fallait bien célébrer cette nouvelle ! Alors Taïwan a installé un banquet géant devant le palais présidentiel.

VO CH, ANG, ST FR, 4’27 MIN

ZAPATOS DE TACÓN CUBANO

Julio Mas Alcaraz - Fiction – 2019

Dans une banlieue marginale de Madrid, deux adolescents amoureux vivent dans un environnement agressif et macho. Ils se sont accommodés des codes avec une certaine nonchalance. Leur double vie ne semble plus si grave quand ils ont le temps de s’adonner à leur passion pour le flamenco. Chaque pas de danse est une affirmation de soi.

VO ESP, ST FR, 17 MIN

A GREAT RIDE

Deborah Craig & Veronica Deliz - Documentaire – 2018

Elles sont retraitées, lesbiennes, vivent aux États-Unis et ont depuis longtemps décidé que l’âge ne les rendrait pas aigries. Qu’elles aient choisi la solitude dans la campagne, la vie en communauté ou l’engagement contre l’homophobie, ces femmes ont conquis leur liberté. Leur secret ? L’amitié profonde, la détermination et le sens de l’humour. De véritables modèles !

VO ANG, ST FR, 33 MIN

LA FLACA

Adriana Barbosa - Documentaire – 2019

Arely Vazquez est leader du culte de la Santa Muerte (la « Sainte Morte ») dans le Queens à New York. Il y a quelques années, alors qu’elle a failli mourir, cette femme transgenre s’est promise de célébrer la Flaca (la « Femme d’Os »). Mais ce culte est loin de plaire à certain.es. Un portrait bouleversant qui tangue entre le réel et la fiction.

VO ESP, ST FR, 20 MIN

Projeté dans le cadre de

Du 11 Octobre 2019 au 20 Octobre 2019
Geneva International Queer Film Festival 6e édition
Du 11 au 20 octobre 2019 se déroulera le tapis magenta du festival Everybody’s Perfect, vitrine d’un cinéma de qualité, de regards d’auteur.es, souvent engagé.es. Les thèmes relatifs aux vies des personnes LGBTIQ (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Trans*, Intersexuées, Queer) y sont traités.