Going Mad

- - vost - 54' - Numérique

Ne laissez personne vous rendre fou : même si votre femme rejoint un troupeau d'éléphants, même si un coq tyrannique fait de votre vie un enfer et même si un éleveur de moutons islandais gâche une mission lunaire. Pas de panique. Inspirez profondément, et comptez sur les effets bénéfiques de ce programme.


WILDEBEEST

Nicolas Keppens, Matthias Phlips Belgique, 2017, ani-doc, 19' (vo fla st fr)

Qui n'a jamais rêvé de faire un safari ? Les problèmes de couple de Linda et Troyer prennent une autre ampleur lorsqu'ils se retrouvent seuls dans la brousse.


TAKING STOCK

Duncan Cowles, Grande-Bretagne, 2017, doc, 4' (vo ang st fr)

Le cinéaste revisite avec humour ses tentatives infructueuses de tourner des archives rentables, et voit là l'occasion mettre le doigt sur la banalité absurde de ses activités en tant qu'indépendant au chômage.

TUNGRUS

Rishi Chandna, Inde, 2017, documentaire, 14' (vo ang/hin st fr)

Un impétueux animal de compagnie trouble l'harmonie familiale d'un appartement à Mumbai: un coq tyrannique, jadis poussin miraculé, fait désormais de la vie de tous les habitants un enfer.


ENOUGH

Anna Mantzaris Grande-Bretagne, 2017, animation, 2' (sans dialogues)

Une protestation furieuse contre les adversités de la vie moderne et une réflexion express sur la perte de maîtrise de soi.


TO PLANT A FLAG

Bobbie Peers, Norvège/Islande, 2018, fiction, 15' (vo ang st fr)

En prévision de la mission spatiale sur la lune de 1969, la NASA envoie une équipe d'astronautes s'entraîner dans les paysages lunaires de l'Islande. C'est sans compter l'éleveur de moutons du coin.

Projeté dans le cadre de

Du 20 Septembre 2019 au 21 Septembre 2019
La Nuit du Court métrage, co-organisée par Base-Court à Lausanne et le festival Internationale Kurzfilmtage Winterthur, repart en Tournée en Suisse romande et au Tessin pour sa 17ème édition.