SWISS SHORTS

- - vost - 58' - Numérique

Animations, documentaires ou fictions, les courts métrages suisses rencontrent chaque année le succès dans notre pays et à l'international. Ce programme propose une sélection d'oeuvres helvétiques récentes et exceptionnelles.


EMPREINTES

Jasmin Gordon, Suisse, 2018, fiction, 16' (vo fr)

Un homme aborde trois ados qui traînent près d'un terrain de foot. Après deux bières, quelques confidences et tirs au but, l'homme invite les jeunes à monter en voiture avec lui. Ont-ils vraiment raison de lui faire confiance ?


SELFIES

Claudius Gentinetta, Suisse, 2018, animation, 4' (sans dialogues)

Un feu d'artifice d'autoportraits numériques, avec des centaines de selfies idylliques, affligeants ou dérangeants agencés en un court métrage grinçant à la singulière composition.

ALL INCLUSIVE

Corina Schwingruber Ilic, Suisse, 2018, doc, 10' (sans dialogues)

Fitness sur le pont supérieur, grosse fiesta à l'heure du repas et séance photo avec le capitaine : la croisière s'amuse Plaisir garanti 24h/24 dans cet hôtel flottant. Vacances à la mode et nuage de gaz d'échappement à l'horizon.

UNO STRANO PROCESSO

Marcel Barelli, Suisse, 2018, ani-doc, 10' (vo it st fr)

Comment faire un film contre la chasse quand on vient d'une famille de chasseurs ? Le réalisateur confronte son père, qui est bien sûr un chasseur, avec ses réflexions et ses souvenirs. Mais sa mère a elle aussi son mot à dire.


BONOBO 

Zoel Aeschbacher, Suisse, 2017, fiction, 18' (vofr)

Félix, Ana et Seydoux vivent dans le même immeuble HLM mais sans se connaître. L'ascenseur délabré de la tour, tel une machine infernale, va emmêler les fils de leurs existences ordinaires.

Projeté dans le cadre de

Du 20 Septembre 2019 au 21 Septembre 2019
La Nuit du Court métrage, co-organisée par Base-Court à Lausanne et le festival Internationale Kurzfilmtage Winterthur, repart en Tournée en Suisse romande et au Tessin pour sa 17ème édition.