Liés par le sang

Terence Young - Etats-Unis, France, Italie, RFA, GB - 1979 - vost - 112' - Couleurs - 35mm

Au cours d'une course en montagne, un puissant magnat de l'industrie pharmaceutique trouve la mort. Sa fille, Elisabeth Roffe, se retrouve, du jour au lendemain, à la tête de l'entreprise, sans avoir jamais participé aux affaires. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde et particulièrement des membres de la famille, tous actionnaires minoritaires. Peu à peu, tandis qu'Elisabeth apprend son métier de P.D.G., aidée en cela par l'ex-homme de confiance de son père, Rhys Williams, chacun s'emploie à la dissuader de poursuivre sa tâche…

Critique

Audrey Hepburm Ben Gazzara, Omar Sharif, Romy Schneider, James Mason, Irène Papas, Maurice Ronet… Un film d'action qui emmène le spectateur aux quatre coins du monde, dans un périple truffé de meurtres, de mystères et d'intrigues. Terence Young ne lésine pas sur l'énergie et dirige son casting royal d'une baguette au diapason des envolées d'un Ennio Morricone, comme toujours, inspiré. Excellent divertissement.

AdG

Projeté dans le cadre de

Du 10 Juillet 2019 au 20 Août 2019
Romy Schneider est née en 1938. Dans sa première carrière, sous l'influence de sa mère Magda, actrice elle même, elle apparaît comme la jeune héroïne fraîche de films romantiques : C’est l'ère des Sissi.