Sissi impératrice

Ernst Marischka - Autriche - 1956 - vf - 107' - Numérique

Sissi est maintenant l'impératrice d'Autriche-Hongrie après son mariage avec l'empereur François-Jospeh. Toutefois, le pesant protocole et la sévérité de l'archiduchesse Sophie contraignent fortement sa nature spontanée. Quand la jeune femme met au monde une petite fille, sa joie est de courte durée puisque Sophie décide de lui en retirer la garde. Désabusée, Sissi se réfugie en Bavière chez ses parents…

Critique

(…) Si quand on pense à Romy Schneider on pense au film La Piscine avec Alain Delon ou encore César et Rosalie avec Yves Montand, il y a aussi Sissi impératrice. Si le film est devenu une référence, c'est aussi parce que l'actrice autrichienne a réussi à incarner parfaitement le rôle, autant moralement que physiquement. Qu'on soit enfant ou adulte, on reste fasciné par les contes de fée, les robes de princesse, les histoires d'amour et de châteaux. Bref, tout ce qui touche à l'imaginaire et qui donne du baume au cœur. Sissi impératrice est une romance devenue référence, une vraie réalisation entre magie et évasion.

Katia Fache-Cadoret

Projeté dans le cadre de

Du 10 Juillet 2019 au 30 Juillet 2019
Romy Schneider est née en 1938. Dans sa première carrière, sous l'influence de sa mère Magda, actrice elle même, elle apparaît comme la jeune héroïne fraîche de films romantiques : C’est l'ère des Sissi.