Les Aventuriers du Lucky Lady

Stanley Donen - Etats-Unis - 1975 - vost - 118' - Couleurs - Numérique
Aux Etats-Unis, dans les années 30. La Prohibition génère un important trafic d'alcool et de grosses sommes d'argent. Après avoir échoué dans le trafic de travailleurs clandestins, Walker propose à  Kibby, à qui il doit de l'argent, de s'associer avec lui et son amie Claire, une chanteuse de cabaret, pour organiser leur propre trafic d'alcool, à bord d'un bateau, le Lucky Lady.

Critique

Après avoir tourné ses cinq précédents films en Angleterre, Donen retourne aux États-Unis pour Lucky Lady (1975): une aventure romantique à gros budget avec de nombreuses scènes d'action, se déroulant pendant la Prohibition (années 1930) avec Burt Reynolds, Gene Hackman et Liza Minnelli en intriguants contrebandiers qui partagent le même lit. Un ménage à trois des plus étonnants, filmé avec une candeur incroyable!  

Sarah Maes

Projeté dans le cadre de

Du 12 Juin 2019 au 9 Juillet 2019
Une rétrospective
Stanley Donen vit le jour en 1924 dans le sud des Etats Unis. Depuis son enfance il adorait et pratiquait la danse. Et rêvait de Broadway. Il débarqua à New York à seize ans et se lia immédiatement d'amitié avec Gene Kelly.