Programme de Courts métrages pour l'Université Ouvrière de Genève

De Divers réalisateurs et réalisatrices
- vost - 91'
Synopsis

SELFIES de Claudius Gentinetta (CH, 2018, 3’40’’)
Des centaines de selfies idylliques, affligeants ou terriblement inquétants sont artistiquement agencés et retravaillés, se fondant en un terrifiant rictus qui éclaire l’abîme de l’existence.

ALL INCLUSIVE de Corina Schwingruber Illic (CH, 2018, 10’)
Vive les croisières sur ces paquebots de luxe qui polluent les océans et les mers... Vraiment ?

LINK de Robert Löbel (FR, 2018, 7’34’’)
Liés par leurs cheveux, deux personnages s’influencent l’un l’autre à chacun de leur mouvement.

VAYSHA L'AVEUGLE de Theodore Ushev (CAN, 2016, 8’14’’)
Vaysha n’est pas une jeune fille comme les autres, son oeil gauche ne voit que le passé, alors que le droit ne voit que le futur. Véritable sortilège, sa vision scindée l’empêche de vivre au présent. Comment faire ?

BACHA POSH de Katia Scarton-Kim (CH, 2018, 19’)
Jungle de Calais. Nadim et sa famille sont en transit pour l’Angleterre. L’enfant travaille à l’épicerie que son père a montée dans la «Jungle». Nadim cache un secret...

MORT PÈRE ET FILS de Vincent Paronnaud, Denis Walgenwitz (FR, 2018, 13’32’’)
Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l’affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir ange gardien. Mais rien n’est simple et tout se complique, Son papa va devoir intervenir...

THE KIOSK de Anete Melece (CH, 2013, 6’38’’)
Depuis quelques années, le kioskque est la petite maison d’Olga, pour la simple et bonne raison que son penchant pour les sucreries l’ont rendue tellement énorme qu’elle ne peut plus en sortir. Un incident absurde va bouleverser le cours de sa vie...

BONOBO de Zoel Aeschbacher (CH, 2018, 20’)
Félix, Ana et Seydou vivent dans le même immeuble HLM sans se connaître. L’ascenseur délabré de la tour, tel une machine infernale, va emmêler les fils de leurs existences ordinaires jusqu’à leur dénouement…

CAFÉ NOIR de Jean Claude Götting (FR, 2018, 1’03’’)
Prendre un café à la terrasse d’un bistrot parisien. Mieux vaut se méfier des volatiles…

Projeté dans le cadre de

4 Juin 2019
Programme de courts-métrages