Marathon de courts métrages: programme 3

Divers réalisateurs et réalisatrices - - vost - 79'

LA FEMME CANON de David Toutevoix et Albertine Zullo (CH, FR, CAN, 2017, 14’25’’)
Jour après jour, Madeleine, la femme-canon est expulsée à des kilomètres de chez elle et doit rentrer à pied. Lorsqu’elle arrive enfin à la maison, exténuée, elle trouve son mari qui l’attend, satisfait, en train de lire son journal devant un bon plat de spaghettis pomodoro. Un soir pourtant, Madeleine ne rentre pas.

A SINGLE LIFE de Job Roggeveen, Joris Oprins et Marieke Blaauw (NLD, 2014, 2’15’’)
En écoutant un mystérieux 45-tours, Pia peut soudain voyager dans le fil de son existence... 

NUIT CHÉRIE de Lisa Bertels (BEL, 2018, 13’46’’)
En plein hiver, au pays du Yéti, un ours n’arrive pas à s’endormir. Il pense trop et broie du noir. Lorsqu’un singe blanc lui propose d’aller manger du miel chez sa tante pour lui changer les idées. Une belle et étrange nuit s’ouvre alors à eux et l’ours réalise qu’il a bien fait de ne pas s’endormir.

JOURNAL ANIMÉ de Donato Sansone (FR, 2016, 3’30’’)
Une improvisation artistique menée au jour le jour entre le 15 septembre et le 15 novembre 2015 inspirée par l’actualité internationale des pages du quotidien français Libération, où se sont brutalement invités les tragiques événements survenus à Paris le 13 novembre.

JE SORS ACHETER DES CIGARETTES d’Osman Cerfon (FR, 2018, 13’35’’)
Jonathan, douze ans, cohabite avec sa sœur, sa mère et aussi des hommes. Ils ont tous la même tête et nichent dans les placards, les tiroirs, le poste de télévision.

SOUS TES DOIGTS de Marie-Christine Courtès (FR, 2014, 12’54’’)
Le jour de la crémation de sa grand-mère, Émilie, une jeune métisse asiatique, se plonge dans les souvenirs de la vieille femme. Elle découvre l’Indochine de Hoà, sa rencontre amoureuse avec Jacques, un colon français, la naissance de Linh, sa mère, et le départ tragique vers la France en 1956.

YÙL ET LE SERPENT de Gabriel Harel (FR, 2015, 13’11’’)
Yùl, treize ans, accompagne son grand frère Dino pour conclure un deal avec Mike, petite frappe accompagnée de son dogue argentin. Alors que la situation tourne mal, un étrange serpent apparaît.

Projeté dans le cadre de

Du 18 Juin 2019 au 21 Juin 2019
Pour les élèves du Secondaire I
Afin de fêter la fin de l'année scolaire, les Cinémas du Grütli proposent un véritable marathon de court-métrages, pendant la dernière semaine de cours du Secondaire I. Venez découvrir deux programmes en prise de vue réelle et un programme en animation, du mardi 18 au vendredi 21 juin.