Marathon de courts métrages: programme 2

Divers réalisateurs et réalisatrices - - vost - 61'

ASPIRATIONAL de Mathew Frost (FR, USA, 2014, 3’)
Kirsten Dunst est abordée par deux fans, plus intéressées par des selfies, des partages et des likes que par un vrai échange avec la star...

NEFTA FOOTBALL CLUB d’Yves Piat (FR, TUN, 2018, 17’06’’)
Dans un village tunisien, des enfants jouent au foot sur un terrain sans lignes de démarcation. Pendant ce temps, Abdallah et Mohammed tombent sur un âne avec un casque sur les oreilles et des sacs contenant une poudre blanche accrochés sur les flancs. Les deux jeunes frères décident de ramener ces sachets au village.

DUNK de Sophie Martin (FR, 2018, 22’48’’)
Jully, quatorze ans, adolescente au caractère bien trempé et leader de l’équipe de basket de sa ville, est frappée par le tragique accident de voiture de ses parents. Du jour au lendemain, elle est placée en foyer avec sa petite sœur Charlie.

VENERMAN de Tatiana Vialle et Swann Arlaud (FR, 2018, 17’23’’)
Charles, dix-huit ans, vit dans une campagne  tranquille mais il rêve d’être noir et de vivre en ville. Il fait du rap. Son fantasme a un nom : Black Charles. 

 

 

Projeté dans le cadre de

Du 18 Juin 2019 au 21 Juin 2019
Pour les élèves du Secondaire I
Afin de fêter la fin de l'année scolaire, les Cinémas du Grütli proposent un véritable marathon de court-métrages, pendant la dernière semaine de cours du Secondaire I. Venez découvrir deux programmes en prise de vue réelle et un programme en animation, du mardi 18 au vendredi 21 juin.