Il mangiatore di pietre

Nicola Bellucci - Suisse, Italie - 2018 - vost - 109' - Couleurs - Numérique

Dans une vallée reculée du Piémont, l’ex-passeur Cesare (Luigi Lo Cascio) trouve le cadavre de son neveu Fausto, qu’il avait lui-même introduit dans le business. La commissaire milanaise Sonia di Meo (Ursina Lardi) reprend le cas et soupçonne rapidement la mafia locale de la drogue, dans laquelle Fausto était impliqué. Quand Cesare apprend que son neveu a installé dans un alpage un groupe de migrants, il décide de prendre le relais pour les mettre en sécurité. Mais il se verra bientôt confronté à un adversaire inattendu…

Critique

La première œuvre de fiction de Nicola Bellucci est l’adaptation, dans des coulisses alpines impressionnantes, du best-seller éponyme de Davide Longo, qui n’a rien perdu de sa force explosive au vu du drame actuel qui touche les migrants.

Projeté dans le cadre de

Du 20 Mai 2019 au 21 Mai 2019
Créé en 2005 par l’association CULTURES & CINÉMAS, le Festival de Cinéma des Cinq Continents (F5C), festival Transfrontalier Franco-Genevois, a pour volonté d’être un carrefour de rencontre entre public et professionnels des métiers du cinéma.