#Female Pleasure

Barbara Miller - Suisse, Allemagne - 2018 - vost - 97' - Couleurs - Numérique

#Female Pleasure est un plaidoyer pour la libération de la sexualité des femmes au 21ème siècle. Les structures patriarcales millénaires y sont remises en causes, tout comme la banalisation de la culture pornographique.

Nominations: meilleur montage, meilleure musique, meilleur documentaire 

Projection du  mercredi 20 mars en présence de Isabel Meier (montage)

Critique

Le documentaire #Female Pleasure parle de sexualité au XXIe siècle du point de vue des femmes. Barbara Miller décrit le plaisir comme un droit universel, brisant une structure patriarcale millénaire suffocante qui incite à croire qu'il est réservé aux hommes. 

La réalisatrice suisse filme avec respect et une dose salutaire d'humour le parcours de cinq femmes courageuses qui ont décidé de se rebeller contre une société qui voulait les écraser. Leur arme est la sexualité, vécue librement, dans la joie et le respect. Bien qu'elles vivent dans des lieux très différents, ces cinq héroïnes modernes sont unies par une volonté commune : (re)prendre leur vie en main.

(...)Ce que le documentaire semble vouloir nous dire est qu'il n'est jamais trop tard pour affirmer son droit d'exister. Les femmes peuvent et doivent proclamer leur sexualité, conçue non plus comme un devoir mais comme un plaisir. Une sexualité qui devient une arme pour lutter contre un patriarcat-prison aux conséquences grotesques.

Muriel Del Don, Cineuropa

Projeté dans le cadre de

Du 18 Mars 2019 au 24 Mars 2019
Du 18 au 24 mars, le meilleur du cinéma suisse !