Wolkenbruch

Michael Steiner - Suisse - 2018 - vost - 90' - Couleurs - Numérique

Jusqu’à présent, Motti Wolkenbruch a toujours sagement fait ce que sa «mamé», juive orthodoxe, lui enjoignait de faire. Lorsque celle-ci décide de le marier et qu’elle invite toute une série de jeunes femmes à épouser, Motti s’écarte du chemin traditionnel. Il tombe amoureux d’une belle Laura, non juive...

Nominé pour le Prix du Cinéma suisse dans cinq catégories: Meilleur film de fiction,  Meilleur scénario, Meilleure interprétation masculine, Meilleure interprétation dans un second rôle (deux fois) 

Projection du vendredi 22 mars à 15h en présence de Thomas Meyer (scénario)

 

Critique

Plus de 200 000 spectatrices et spectateurs ont déjà vu la comédie de Michael Steiner adaptée du roman à succès «Wolkenbruchs wunderliche Reise in die Arme einer Schickse» de Thomas Meyer: «Je suis très content de ce succès», explique Thomas Meyer, qui a également écrit le scénario. «Je pense qu’il est surtout dû au fait que l’histoire de Motti rend simplement heureux. Quand on la lit, et apparemment aussi quand on la vit au cinéma.» Et le réalisateur Michael Steiner d’ajouter: «Je trouve merveilleux que mon film suscite un tel intérêt auprès du public. Je pense que le film fait avant tout plaisir, parce qu’il est drôle et touchant.» À l’occasion de Noël, une édition spéciale de l’affiche du film a été imprimée à 1000 exemplaires (voir photo). Le poster a été créé par la graphiste Chris Burkhard. Selon Michael Steiner, il est destiné aux «fans et collectionneurs qui souhaitent posséder une version artistique de l’affiche du film». 

Kitag Cinemas

Projeté dans le cadre de

Du 18 Mars 2019 au 24 Mars 2019
Du 18 au 24 mars, le meilleur du cinéma suisse !