Drôle de frimousse

Stanley Donen - Etats-Unis - 1957 - vost - 103' - Couleurs - Numérique

Choisie comme égérie par un grand magazine de mode new-yorkais, une libraire de Greenwich Village s’envole vers les podiums parisiens. Mais la jeune femme délaisse vite les sirènes de la mode au profit des discussions philosophiques de Saint-Germain-des-Prés. Le photographe du journal est chargé d’y mettre bon ordre...

 

Critique

Sur un scénario de Leonard Gershe, Donen a pu diriger deux êtres pleins de grâce, Audrey Hepburn, donc, et aussi Fred Astaire. Ils font merveille dans cette bluette qui permet au passage à Donen de réussir des séquences formidables et de refaire avec autant de succès le coup de l’écran partagé (split screen) pour raconter des actions simultanées… Et de donner à son film une saveur chic, digne de Richard Avedon qui fut un special adviser sur le film… (E. W.)

 

Projeté dans le cadre de

Du 12 Juin 2019 au 9 Juillet 2019
Une rétrospective
Stanley Donen vit le jour en 1924 dans le sud des Etats Unis. Depuis son enfance il adorait et pratiquait la danse. Et rêvait de Broadway. Il débarqua à New York à seize ans et se lia immédiatement d'amitié avec Gene Kelly.