Mauvaises herbes

Kheiron - France - 2018 - vofr - 100' - Couleurs - Numérique

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière lui offre un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire…

Critique

(…)Reste l’immense plaisir de retrouver ce couple inattendu formé d’un Dussollier au mieux de sa forme et d’une Deneuve qui semble avoir décidé de troquer définitivement ses tenues de grande bourgeoise pour endosser, avec une joie non feinte, les oripeaux colorés de la classe laborieuse. Un duo de comédiens confirmés qui ne répugne pas à s’afficher aux côtés de l’excellent Alban Lenoir, l’une des valeurs montantes du cinéma et des rappeurs Médine et Fianso. Ce casting joyeux et métissé se met au service d’un film positif pour rendre hommage au message du bien vivre-ensemble cher à son auteur. Une belle leçon de vie à partager sans modération !

Claudine Levanneur

Projeté dans le cadre de

Du 14 Janvier 2019 au 4 Mars 2019
Une nouvelle année, de nouveaux rendez-vous, de nouvelles résolutions… Oui… Mais non finalement, car faut-il changer d’ambitions lorsqu’on souhaite un monde meilleur ? Faut-il cesser d’oeuvrer pour que les personnes vivent mieux ?