3 jours à Quiberon

Emily Atef - Allemagne - 2018 - vost - 115' - Noir et Blanc - Numérique

 1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemand "Stern" pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d'actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d'espoir et d'apaisement.

 

 

 

 

 

Critique

Cela en fait un biopic plutôt à part, s’intéressant plus à l’intime et aux dilemmes de l’actrice, entre image publique et vie privée, ou entre carrière et présence auprès de ses enfants, qu’aux histoires concernant ses choix de rôles ou ses amants. Dans un magnifique noir et blanc, Atef met en scène le malaise, l’envie de vivre, et offre à Marie Bäumer (En équilibre) un rôle immense, qui lui permet de rejoindre ainsi deux autres actrices dans la course à la statuette.

 Olivier Bachelard, Abus de Ciné

Projeté dans le cadre de

12 Juin 2018
3 jours à Quiberon de Emily Atef
1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemand "Stern" pendant sa cure à Quiberon.