Ciné-débat: Suis-je le gardien de mon frère?
Dans le cadre d'Écran libre, proposé en collaboration avec les Maisons de quartier et à destination des jeunes de moins de 25 ans, nous proposons un ciné-débat autour des violences interquartiers.
Le documentaire Suis-je le gardien de mon frère? est une plongée dans l'émergence de la violence au sein de l'agglomération chartraine ces dernières années. Écrit par Yassine Barech, le film donne la parole aux jeunes issus des quartiers rivaux de Lucé et Mainvilliers, offrant une perspective intime sur leur identité, leurs parcours de vie et leur relation complexe avec la violence.
Le documentaire met en avant les témoignages sincères et émouvants des jeunes, et donne également la parole à d'autres acteurs clés de la communauté, tels que les éducateurs, animateurs, délégués du préfet, professeurs et psychologues, offrant ainsi une vision plus large de la situation.
Ce projet est né de l'initiative de Diafara Gary et de l'ADSEA28, en réaction aux décès tragiques de deux jeunes de Lucé (28) et Mainvilliers (28). Il témoigne de l'engagement de la communauté à relever les défis sociaux et à œuvrer ensemble pour un avenir meilleur pour tous.
Projection suivie d’une discussion avec les réalisateurs Yassine Barech et Johnny Procaci, l’éducateur Diafara Gary, et deux protagonistes du film, Mohamed Moh Bangoura et Dylan Adon-Bahi.
Projection ouverte à toutes à tous, le 18 octobre à 18h.
5 chf pour les jeunes de moins de 25 ans!