1 Mars 2024

Séance spéciale de 20'000 ESPECES D'ABEILLES

vendredi 1er mars à 20H00 en partenariat avec EPICENE !

Séance spéciale de 20'000 ESPECES D'ABEILLES de Estibaliz Urresola Solaguren vendredi 1er mars à 20H00 en partenariat avec EPICENE : la projection du film sera suivie d’une discussion avec des personnes concernées.

  • Estibaliz Urresola Solaguren : "L’histoire du film est née du besoin d’interroger les limites d’un système où le sexe équivaut strictement au genre, niant l’existence du genre comme d’un spectre. C’est une sanction sociale, qui est à l’origine de beaucoup de souffrances, encore aujourd’hui. Cette vision pesante est représentée dans le film par la figure du père et son travail, et par sa vision stéréotypée de la féminité et de la masculinité. On le voit aussi dans la passation de l’atelier, un héritage dont Ane, pourtant le personnage le plus progressiste du film, ne veut pas se débarrasser."  

 

ÉPICÈNE est une association source d’inclusion fondée en 2018 par des personnes transgenres* pour des personnes transgenres*. 
Bien que basée à Genève, ÉPICÈNE est partout où des personnes trans* font appel à elle. Nous accueillons des membres de toute la Suisse, et aussi de France voisine. Nous aidons, soit directement, soit par des coopérations, des trans* où qu'elles·iles·ils soient dans le monde.

Aujourd’hui, forte de plus de 180 membres, ÉPICÈNE soutient des personnes questionnant leur identité de genre et leurs proches par des projets dans le secteur de la santé, dans le monde du travail, dans les milieux de la formation et par des activités récurrentes festives ou plus sérieuses comme les groupes de parole.

 Nous soutenons toute personne appartenant à l’ensemble du spectre des diversités, quelque soit son âge. À ce titre la personne la plus jeune que nous soutenons a 4 ans, et la plus âgée 72 ans.