Du 2 Juin 2021 au 22 Juin 2021

LOS LOBOS

De Samuel Kishi Leopo

Max, 8 ans et Leo, 5 ans quittent le Mexique pour les Etats-Unis avec leur mère Lucia à la recherche d'une meilleure vie. Ils passent leurs journées à l'intérieur d'un petit appartement en attendant le retour de leur mère qui travaille sans relâche. Lucia leur fait la promesse de les emmener à Disneyland, rêve auquel ils s'accrochent durant leurs longues journées de solitude... 

"Quand j’avais cinq ans, ma mère a quitté mon père et nous a emmenés aux États-Unis avec mon frère de trois ans. Nous avons traversé la frontière avec un visa touristique en disant que nous allions à Disneyland. Ma mère n’avait ni travail, ni logement, ne parlait pas un mot d’anglais et voyageait avec des bagages légers: On n’avait que des vêtements, des jouets et un enregistreur Fisher Price.

Los Lobos est né des images floues de mes souvenirs pour raconter une histoire sur l’enfance, l’insécurité, la migration, la réintégration d’une famille, l’adaptation à de nouveaux environnements et l’importance d’un foyer.

Il était très important pour moi d’utiliser les histoires et les expériences de la communauté immigrée d’Albuquerque pour le film. Je voulais créer un portrait où les éléments fictifs et documentaires se mêlent, où les personnages fictifs se mêlent à des autochtones réels dans leur environnement réel et reflètent le multiculturalisme d’une communauté immigrée vivante."

Samuel Kishi Leopo