Agenda

Du 19 Août 2020 au 6 Octobre 2020
De Pablo Larraín
Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d'une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie... Le dernier film du réalisateur chilien Pablo Larraín (No, Neruda, Jackie) est une ode à la danse, au mouvement, au pouvoir des corps. Un grand mélodrame, sensuel et hypnotique. 
Du 23 Août 2020 au 30 Décembre 2020
Le goût du cinéma pour les enfants
Tous les mercredis et dimanches de l'année, à 15h, nous vous proposons une sélection de films à destination du jeune public, dès quatre ans! Des oeuvres d'horizons variés pour permettre aux plus jeunes de découvrir le plaisir du cinéma en salle! En collaboration avec 
Du 26 Août 2020 au 4 Octobre 2020
Encore quelques occasions de découvrir notre programmation
Échos… Cet été, les Cinémas du Grütli vous ont proposé une programmation riche et éclectique. Des films marquants, incontournables grands succès publics de l'année de cinéma qui vient de s'écouler, jouent avec de grands chefs-d'oeuvre de l'histoire du cinéma qui ont nourri les mémoires et continuent à distiller leur pouvoir de fascination.
Du 9 Septembre 2020 au 8 Octobre 2020
Rétrospective
Certains considèrent Fritz Lang comme l'un des plus grands, un rival, en plus sec, plus direct, d'Alfred Hitchcock. Comme l'Anglais, l'Allemand s'est passionné pour des personnages empêtrés dans des circonstances limites.
Du 16 Septembre 2020 au 6 Octobre 2020
de Ginevra Elkann
Le premier long métrage de la réalisatrice et productrice italienne Ginevra Elkann est une comédie sentimentale qui raconte l’histoire de trois jeunes frères: Alma, Jean et Sebastiano.
Du 23 Septembre 2020 au 8 Octobre 2020
de Giancarlo Moos
Ce film plein d’humour qui relate la collaboration entre le maître tailleur traditionnel Cosimo Urgesi et la styliste Ly-Ling Vilaysane. Cosimo suit depuis des décennies des règles strictes, transmises de génération en génération. Une manière de travailler qui contraste fortement avec celle de Ly-Ling, dont l’approche très créative est sans limite.
Du 23 Septembre 2020 au 8 Octobre 2020
De Christophe Blanc
Jack, 19 ans, Lisa, 17 ans, et Mathis, 10 ans, se retrouvent brutalement orphelins. Chacun réagit à sa façon à la catastrophe familiale.
Du 23 Septembre 2020 au 8 Octobre 2020
de Christian Petzold
La légende d’Ondine a inspiré les artistes depuis toujours, parmi eux Friedrich de la Motte-Fouqué, Piotr Tchaïkovski ou Ingeborg Bachmann. Avec un doigté poétique certain, le réalisateur Christian Petzold adapte le récit au cinéma. Son film Ondine est une nouvelle interprétation fascinante et contemporaine du mythe de la mystérieuse femme aquatique.
29 Septembre 2020
En collaboration avec Cineforum, le ciné-club italien
Dans le cadre du Festival des Cinq Continents, et en collaboration avec Cineforum, le ciné-club italien, organisé avec Cultura Italia, les Cinémas du Grütli sont fiers de présenter en première suisse le dernier film du réalisateur russe Andreï Kontchalovski, qui a fait sensation au dernier Festival de Rome.
1 Octobre 2020
Séance spéciale de Benni
Organisé en collaboration avec le SEM Formation (Service Ecoles-Médias, DIP), le ciné-club Zéro de conduite s’adresse aux enseignant-e-s et à toute personne intéressée par les questions d’éducation. Chaque projection est suivie de discussions en présence de l’auteur et/ ou d’intervenant-e-s pour approfondir le propos du film.