24 Octobre 2019

Rencontre avec Boris Lojkine

Séance spéciale de Camille

La photojournaliste française Camille Lepage n'avait que 26 ans lorsqu'elle est décédée alors qu'elle couvrait le conflit armé en République centrafricaine. Photographe courageuse et sympathique au seuil d'une carrière prometteuse, Lepage a passé huit mois dans un pays où elle avait trouvé un foyer improbable, espérant mieux comprendre les rouages de la violence.
Son histoire a attiré l'attention du cinéaste français Boris Lojkine. Mettant en vedette Nina Meurisse et s'appuyant sur des recherches approfondies avec la famille, les amis et les collègues de Lepage, le film est à la fois une histoire émouvante d'entrée dans l'âge adulte, où une jeune photographe trouve sa voie artistique et une exploration réfléchie des défis éthiques auxquels les photographes de guerre sont confrontés en terres étrangères.

Le réalisateur Boris Lojkine sera présent pour répondre aux questions du public à la suite de la projection de Camille le jeudi 24 octobre à 19h. 

Michel Beuret, responsable éditorial à la Fondation Hirondelle, sera également présent pour apporter un regard sur la situation du journalisme en Centrafrique. La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, et qui coordonne la seule radio indépendante et professionnelle centrafricaine. 

 

Programmation

Camille

de Boris Lojkine

France - 2019 - vost - 90'  

Jeudi 24.10
19:00