26 Septembre 2019

Ciné-diversité: le ciné-club des HUG

My beautiful boy

Le ciné-club Ciné-diversité est créé en 2013 par le Réseau Santé pour tous, destiné aux cinéphiles genevois et aux collaborateurs des HUG. Il propose, hors des murs de l’hôpital, une réflexion sur les enjeux de la diversité dans le monde des soins. Lors de chaque séance, la projection du film est suivie d’une discussion.

Pour cette séance du 26 septembre à 20h, My Beautiful boy de Felix Van Groeningen.

Pour David l’avenir de son fils Nic, adolescent talentueux, est tout tracé et passera par une prestigieuse université américaine : il a tout fait pour. Mais son monde s’effondre lorsqu’il réalise que Nic consomme secrètement des stupéfiants depuis l’âge de 12 ans et qu’il est devenu dépendant à la méthamphétamine. Cumulant mensonges et arnaques diverses, le jeune homme refuse son aide et plonge. Oscillant entre espoir et impuissance, David décide de tout faire pour le sauver, mais se trouve confronté à ses propres limites et à celles de sa famille.

La projection sera suivie d’une discussion avec le Dr Thierry Favrod-Coune, médecin adjoint à l’Unité des dépendances au Service de médecine de premier recours et le Dr Aymeric Reyre, psychiatre et addictologue, Service de médecine pénitentiaire

Programmation

My Beautiful Boy

de Felix Van Groeningen

Etats Unis - 2018 - vost - 120'  

Jeudi 26.9