28 février 2019

Les Soeurs Lumière

Projections autour des femmes et du cinéma

Premier du genre à Genève, le ciné-club LES SOEURS LUMIÈRE proposent une programmation éclectique à travers un regard résolument féministe. 

Pensé comme un espace de réflexion et de débat autour des femmes et du cinéma, il interroge la place des femmes aussi bien derrière que devant la caméra. Horreur, fantastique, western, thriller, la première édition mettra à l’honneur quatre réalisatrices qui ont osé s’emparer de ces genres habituellement masculins. 

Quatre soirées pour rendre visibles d’autres images et d’autres histoires de femmes, pour découvrir des héroïnes nouvelles, des réalisatrices méconnues, pour réfléchir à la question de la représentation du corps, du regard et du désir. Enfin, pour élargir la portée du film et rendre tout cela plus lumineux, chacune des séances sera suivie d’une discussion avec des intervenantes (théoriciennes, artistes, réalisatrices, militantes). 

Pour cette projection inaugurale, nous vous invitons à visionner Grave de Julie Ducourneau, le jeudi 28 février à 19h30, autour des figures féminines dans le film d'horreur. 

Pour fêter la séance inaugurale de ce ciné-club, un apéritif sera offert à la suite de la discussion! 

> Programme complet

 

  

Programmation

Grave

de Julie Ducourneau

France - 2016 - vofr - 99'  

Jeudi 28.2