9 Juin 2016

Ciné-diversité

Ciné-club des Hopitaux Universitaires de Genève
Créé en 2013 par le Réseau Santé pour tous des Hopitaux Universitaires de Genève, Ciné-Diversité propose, hors des murs de l’hôpital, une réflexion sur les enjeux de la diversité dans le monde des soins. Lors de chaque séance, la projection du film est suivie d’une discussion.
 
L'Homme qui répare les femmes - La colère d'Hippocrate de Thierry Michel (Belgique, Congo, 2015, 112’)
Jeudi 9 juin à 20h00
 
En collaboration avec le Réseau Santé Pour Tous des HUG, découvrez L'Homme qui répare les femmes - La colère d'Hippocrate, film passionnant relatant la lutte du Dr Mukwege, qui se bat chaque jour pour faire cesser les violences dont sont victimes les femmes durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo. Ce film sera l'occasion de parler du rôle des soignants dans le "patient advocacy" en présence de deux médecins genevois qui se sont engagés, chacun à leur manière, pour des patients en situation de vulnérabilité.
La projection sera suivie d'une dicussion en présence du Professeur Hans Wolff, responsable du service de médecine pénitentiaire des HUG et membre du Comité de lutte et prévention de la torture et du Docteur Tawfik Chamaa, médecin interniste à Genève et porte-parole de l'Union des organisations syriennes de secours médicaux.